Nous contacterMon panierMon espace clientRechercher une formationSéparateur verticalBouton facebookBouton twitterBouton linkedinBouton youtube 

EvénementsNOUVEAU SUCCES POUR L'ENS !

Edité le : 09/01/2019

A ce jour, l'ENS reste la seule école et le seul établissement hyperbare certifié en France. L’école avait en effet réussi son audit de certification (qui remplace l’agrément ministériel) après 4 jours de contrôles menés par des experts hyperbares et devenait en février 2018, la première et seule structure certifiée en France.

La semaine dernière, l’ENS a réussi son audit IDSA (International Diving Schools Association), diligenté par trois experts en travaux sous-marins et en enseignement venus d’Angleterre et des Pays-Bas. L’intégralité des équipements, des installations et des procédures de l’école a été passé au crible et cet audit quinquennal a été, une nouvelle fois, couronné de succès. L’ENS reste donc la seule école en France habilitée à délivrer des certificats internationaux de plongeur professionnel.

Ce succès est d’autant plus valorisant que les standards formation de l’IDSA sont bien plus complets et infiniment plus contraignants que la réglementation française.
L’Etat français (via la Direction Générale du Travail) a d’ailleurs reconnu la crédibilité de l’IDSA en calquant une partie des prescriptions de formation du Classe 2 Mention A de son nouvel arrêté formation* sur les standards de l’IDSA.

*Arrêté du 12 décembre 2016 définissant les modalités de formation à la sécurité des travailleurs exposés au risque hyperbare.

Les autres Succès stories

Aucun article disponible