Nous contacterMon panierMon espace clientRechercher une formationSéparateur verticalBouton facebookBouton twitterBouton linkedinBouton youtube 

EvénementsRENFLOUAGE

Edité le : 09/01/2019

Belle opération de renflouage réussie par Eiffage et l’Ecole Nationale des Scaphandriers.

La semaine dernière, le yacht de luxe « Le Lalibela » basé dans le port de Golfe Juan, a été victime d’un terrible incendie et, malgré la présence de 70 pompiers, a coulé après 18h00 de combat contre les flammes. Il menaçait dès lors de relâcher dans le port des milliardaires ses 55.000 litres de gasoil. Une opération de renflouage a alors été déclenchée en urgence. 
Cette opération délicate a été confiée aux plongeurs d’Eiffage Travaux Maritime et Fluviaux et placée sous la direction de l’Ecole Nationale des Scaphandriers.
Après 8 jours de plongée, ce bateau de 45 mètres de long et de 380 tonnes a pu être renfloué avec succès. Pour y parvenir, d’énormes moyens ont été mis en œuvre : une ceinture de confinement avec des barrières anti-pollution, 10 plongeurs, 430.000 litres d’air dans 18 chameaux (dont deux de 103.000 litres importés des Pays-Bas), une batterie de compresseurs ainsi que des pompes représentant un total de 2800 m3 heure pour vider l'épave.
Un nouveau succès pour l’Ecole Nationale des Scaphandriers qui, une fois de plus, a pu montrer son savoir-faire et sa grande réactivité.

Les autres Succès stories

Aucun article disponible